« Manquerai » ou « Manquerais » ?

Bonjour,

Dans le contexte où je suis sur une candidature pour une offre d’emploi, comment il faut écrire ? « Je ne manquerai » ou « je ne manquerais » pas de mettre mes idées au profit de votre entreprise.

Je vous remercie par avance pour votre réponse.

meliolouise13 Débutant Demandé le 1 avril 2022 dans Conjugaison

3 réponse(s)

Je mettrais le conditionnel, le futur ce serait correct si vous déjà engagé.

Prince (archive) Débutant Répondu le 2 avril 2022

Le futur est incontestablement plus direct et plus volontaire.

joelle Grand maître Répondu le 1 avril 2022

Je conseille de mettre à la 3ème personne du singulier dans ces cas là pour mieux se rendre compte de la nuance entre le futur et le conditionnel.
J’imagine que vous opterez alors pour le futur, pour donner plus de conviction à votre proposition.

hugodubois Érudit Répondu le 1 avril 2022