Comment formuler ma phrase?

Bonjour,

Suite à une conversation téléphonique avec un chargé de recrutement, je vais lui envoyer mon CV demain, accompagné d’un mini mail de motivation. Cependant, j’aimerais dire quelques mots à propos de la période dans laquelle nous nous trouvons: Noël passé, nouvel an qui approche… Comment formuler cela?

J’ai écris une ébauche de conclusion mais je n’en suis pas sûre, pourriez-vous me dire votre avis?

« J’espère vivement que mon profil suscitera votre envie d’en savoir davantage à mon sujet. En vous souhaitant d’excellentes (de joyeuses?) fêtes de fin d’année, je vous prie de recevoir, Monsieur, mes salutations distinguées.  »

Je vous remercie, et vous souhaite également un joyeux Noël

Benoît Débutant Demandé le 26 décembre 2017 dans Question de langue

2 réponse(s)

Bonjour,
Personnellement, je dirais « bonnes » ou « excellentes »  fêtes de fin d’années.  J’éviterais « belles ».
Et je mettrais  » l’envie  » plutôt que « votre envie ».
Enfin, il faut dire, je pense, « agréer, Monsieur, mes salutations distinguées ».

Sylvamat Grand maître Répondu le 26 décembre 2017

Une lettre de motivation doit être brève, sobre, a fortiori un courriel. En particulier, il faut éviter une certaine familiarité (joyeuses fêtes) envers un recruteur.
Je me contenterais d’écrire :
« En espérant que mon profil vous intéresse, je vous prie d’agréer, Monsieur, mes salutations distinguées ».

jean bordes Grand maître Répondu le 26 décembre 2017