Comment formuler les phrase suivantes dans un langage plus recherché ?

Bonjour.
Comment formuler les phrase suivantes dans un langage plus recherché en conservant l’aspect « mise en relief »  s’il est présent dans l’une de ces phrases ?

-alors je préfère intervenir avant que ça diverge.
-nous lui avons donné le vaccin, et ça marche bien.
-si cette organisation du coupe marche, ça va marcher pour nous deux.
-ils vont nous faire héberger là bas ,on va voir comment ça se passe, comment ça va être parce que on n’en a aucune idée.
-en première mi temps, il a venu un face-à-face au joueur B qu’il a tapé la balle au barre, pour moi quand je vois ça, ça explique tout le match.
-l’anti jeu au foot c’est inadmissible sauf si tu veux arrêter quelqu’un et ça, ça demande la ruse.

mido Érudit Demandé le 2 décembre 2023 dans Question de langue

1 réponse(s)

Je ne sais pas si vous avez un (long) exercice à faire ou si vous voulez un service de rédaction gratuit mais il n’entre pas dans les missions de ce site de répondre à de telles questions d’ailleurs peu contextualisées : par ex. qu’entendez-vous par « diverge » (« alors je préfère intervenir avant que ça diverge ») ?
Qu’entendez-vous par « mise en relief » ? Voici un site qui l’explique.
N’hésitez pas à revenir poser une question plus précise liée à la grammaire, à la syntaxe ou même de vocabulaire.

joelle Grand maître Répondu le 2 décembre 2023