Comment est-ce que je parle couramment ?

Salut à tous .

j’essaie toujours de parler sans pause mais je trouve cela difficultueux , j’ai un bagage titanesque mais le problème c’est que je n’arrive pas à tisser ces mots .

C’est un problème de syntaxe .

lagounhamza17 Débutant Demandé le 19 avril 2020 dans Général

2 réponse(s)

Je ne comprends pas votre phrase « parler sans pause », pour apprendre à rédiger, plusieurs voies, surtout pratiques (il est difficile d’apprendre dans un manuel ou  de façon théorique) :
1) lire et observer ceux qui rédigent convenablement – éventuellement « imiter »
2) suivre une formation (cours collectif ou particulier)
3) Se faire corriger systématiquement sur ses écrits
J’ajoute qu’il faut être assidu et également être clair sur les contenus : certaines personnes se « lancent » dans des phrases sans être précises sur leurs objectifs et les idées, ce qu’elles veulent dire.

joelle Grand maître Répondu le 19 avril 2020

Parler sans pause : sens obscur.
Difficultueux est un mot vieilli généralement employé pour des personnes. Sinon il est familier.. Ici employer simplement « difficile ».
Titanesque est beaucoup trop fort : voyez quelques uns de ses synonymes : gigantesque – colossal, démesuré, prodigieux, monstrueux monumental …  (il a une notion de force et de démesure).
Tisser ces mots : ici employez plutôt « agencer », et même simplement « écrire des phrases correctes ».
Prince vous donne de judicieux conseils.

Tara Grand maître Répondu le 20 avril 2020

Où est la réponse de Prince ?

le 20 avril 2020.