Comment écrit-on « réponde » dans la phrase suivante : « Est-il possible que tout le monde répondent… » Je l’écris au pluriel, comme s’il s’agissait de « la plupart ». Est-ce correct ?

Elsa Amateur éclairé Demandé le 2 novembre 2015 dans Conjugaison

1 réponse(s)

L’expression « tout le monde » équivaut à « le monde entier » et est un collectif qui appelle sans exception le singulier.

Chambaron Grand maître Répondu le 2 novembre 2015