Comment écrit-on Au lieu et à la place de ?

Au
Lieu

à là place de

Prince (archive) Débutant Demandé le 1 novembre 2022 dans Général

En lieu et place ?
c’est bizarre comme question.
En plus, elle est répétée.
Soyez plus vigilant et plus précis.

le 1 novembre 2022.

1 réponse(s)

Plusieurs possibilités pour écrire cette locution : en tapant sur un clavier, avec un stylo à bille, un stylo à plume, crayon à papier, etc.

Comme souvent c’est le contexte et le sens qui en décideront.

Ouatitm Grand maître Répondu le 1 novembre 2022

Vous avez donc compris la question puisque vous parlez de contexte !
Pour votre première saillie, mettez quand même un S à possibilités, je crains le relâchement du passage à l’heure d’hiver sur ce site.

le 1 novembre 2022.

Joëlle,

Merci d’avoir signalé la coquille.

Quant au sens et au contexte, que dire ?

Bien malin qui peut les déterminer en lisant la question, que vous semblez trouver bizarre alors qu’elle n’est simplement qu’incompréhensible sauf à la considérer au sens que je lui ai donné.

le 2 novembre 2022.