comment écrire : Pierre de silice de face inférieure engendrent une déformation optique ou Pierre de silice de face inférieure engendrant une déformation optique.

comment écrire :  Pierre de silice de face inférieure engendrent une déformation optique ou Pierre de silice de face inférieure engendrant une déformation optique.

Mohadjazairi Débutant Demandé le 6 novembre 2017 dans Question de langue

Désolé mais je ne comprends pas le sens de la phrase.
S’agit-il de : pierre de silice dont la face inférieure engendre une déformation optique
ou : pierre de silice, à la face inférieure, engendrant (= qui engendre) une déformation optique ?
Pouvez-vous préciser ?
Merci.

le 6 novembre 2017.

1 réponse(s)

La formule correcte est :
Pierre de silice de face inférieure engendrant une déformation optique.

engendrer : infinitif
engendrant : participe présent = qui engendre
ils engendrent : présent de l’indicatif

joelle Grand maître Répondu le 7 novembre 2017