Comment écrire mini projecteur au pluriel

Bonjour à tous,
J’aimerais savoir comment écrire mini projecteur au pluriel. J’ai un gros doute et je n’arrive pas à trouver l’information sur le web.
Merci

Melou66 Débutant Demandé le 25 mai 2023 dans Accords

2 réponse(s)

Bonjour,
mini est un préfixe d’origine latine. Il est recommandé de l’accoler au nom qu’il modifie (vous pouvez toutefois maintenir le trait d’union si vous voulez souligner qu’il s’agit juste  d’une association de circonstance). Les préfixes sont invariables, vous écrirez donc : des miniprojecteurs. Ce type d’appareil est une réalité : aucune raison de placer un trait d’union.

Bruno974 Grand maître Répondu le 25 mai 2023

Il n’est pas certain que mini soit une préfixe d’origine latine.

le 25 mai 2023.

Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse.
Bonne journée.
Cordialement,

Melou66 Débutant Répondu le 25 mai 2023