Comment écrire la date en français ?

  • Français (écrit) : mercredi, le 5 juin 2001 (formel)

Source: https://fr.wikihow.com/%C3%A9crire-la-date-en-fran%C3%A7ais

C‘est correct  ?

MrQuestion Débutant Demandé le 2 avril 2019 dans Général

4 réponse(s)

Je dirais plutôt le mercredi 5 juin 2001.

Sylvamat Grand maître Répondu le 2 avril 2019

Bonsoir,

Habituellement, si elle est mentionnée sur un courrier, nous l’écrivons sous le format, le 5 juin 2001 précédée de la localité ( d’où la lettre est écrite).
Dans le cadre scolaire, les élèves indiquent la date sous le format « mercredi 5 juin 2001 ».

Il faut connaître le contexte mais il est rare que nous indiquions le jour de la semaine.

LaurenceA Grand maître Répondu le 2 avril 2019

Laurence,
« Dans le cadre scolaire, les élèves indiquent la date sous le format « mercredi 5 juin 2001 ».

Ils ne mettent pas une initiale majusc. à mercredi  ?

le 3 avril 2019.

Bonjour,

Je viens de m’apercevoir que le complément que j’ai fait hier ne s’est pas affiché:

Dans le cadre d’invitations, de rendez-vous, il est plus judicieux d’écrire la date comme le suggère Sylvamat.   Cela la fige mieux dans les esprits.

LaurenceA Grand maître Répondu le 3 avril 2019

Bonjour,

Un site fiable

Voici ce que dit Lacroux (page 67)

czardas Grand maître Répondu le 3 avril 2019