Comment écrire: j ai découvert de nouvelles aires civilisationelles TELLE ou TELLES que le monde arabe islamique

J hésite sur telle ou telles

Crebassa Débutant Demandé le 13 mai 2019 dans Accords

2 réponse(s)

Bonsoir,

Tel que peut servir à introduire des noms employés seuls ou en énumération. Ces noms sont mis en relation avec un autre nom qui les précède.  Dans cet emploi, le sens de tel que correspond souvent à « par exemple », et l’accord de tel se fait avec le nom ainsi exemplifié.

Ecrivez donc telles que.

Prince (archive) Débutant Répondu le 13 mai 2019

Bonsoir Crebassa,

Au cas où ce ne serait pas une faute de frappe, il faut deux « n » à civilisationnelles.

Bonne soirée.

le 13 mai 2019.

Bonsoir Laurence !  🙂

le 13 mai 2019.

Merci pour vos reponses
c était bien une faute de frappe

Crebassa Débutant Répondu le 13 mai 2019