comment doit-on écrire ?

il est mentionné dans ou sur le tableau?
Merci

ANTOINEB Débutant Demandé le 27 avril 2018 dans Question de langue

1 réponse(s)

Bonjour Antoine, je dirais que cela dépend du contexte. S’il s’agit d’un tableau de classe ou d’un tableau d’affichage, vous direz il est mentionné sur le tableau (voire au tableau). S’il s’agit de quelque chose comme une feuille de calcul (« tableau Excel »), vous parlez de son contenu (de ce qu’il y a dans les cellules), donc il vaut mieux dire il est mentionné dans le tableau.

ChristianF Grand maître Répondu le 27 avril 2018