Comment doit-on conjuguer : Le plus grand nombre d’internautes aura voté ou le plus grand nombre d’internautes auront voté? Qui est le sujet ? le plus grand nombre ou les internautes? merci pour votre reponse

accord conjugaison sujet

21aurelie Débutant Demandé le 24 octobre 2019 dans Conjugaison

2 réponse(s)

Merci pour vos réponses ! Je vais partir sur « le plus grand nombre «

21aurelie Débutant Répondu le 24 octobre 2019

Les deux sont possibles en fonction du sens : insister sur la quantité (le plus grand nombre) ou sur les réalités concrètes.
Le débat ne sera jamais clos, mais la logique est la vôtre : celle de celui qui rédige.
Je vous envoie un lien vers des références.

joelle Grand maître Répondu le 24 octobre 2019

http://www.aidenet.eu/grammaire04g.htm
Voici le lien !

le 24 octobre 2019.