Comment doit on accorder, « un micro double bobinage » et « des micros double bobinage » ?

xaviern Débutant Demandé le 3 février 2019 dans Accords

2 réponse(s)

Xavier,

Pour ma part, je dirais mieux : un micro à double bobinage, des micros à double bobinage.
Sinon, mais moins bien : un micro « double bobinage », des micros « double bobinage ».

– Je sais qu’on écrit aussi, sans guillemets :  des micros double bobinage. ; mais je  n’écrirais pas cela.
– Double
peut être nom, adjectif ou adverbe ; ici, il est adjectif.

Prince (archive) Débutant Répondu le 4 février 2019

Xaviern, double est un adjectif qui doit s’accorder avec bobinage dans votre phrase. Donc puisque vous écrivez bobinage au singulier, mettez double au singulier. Même s’il y a plusieurs micros, c’est bien le bobinage qui est double et le micro ou les micros ne changent rien à l’accord.

joelle Grand maître Répondu le 4 février 2019

Bien vu, Joëlle.  🙂

le 4 février 2019.