Comment choisir entre le verbe au présent du subjonctif ou au présent de l’indicatif ? ..

Répondu

Bonjour, quelle phrase est correcte ? Il n’y a personne qui est supérieur à l’autre ou Il n’y a personne qui soit supérieur à l’autre ?
Merci pour votre aide.

Linee Grand maître Demandé le 10 mars 2019 dans Question de langue

2 réponse(s)

Meilleure réponse

Hello again Line,

Comme l’a indiqué Joelle, en principe il faut du subjonctif après une principale négative, interrogative ou hypothétique. Cependant, si vous souhaitez vraiment insister sur la réalité, vous pouvez utiliser de l’indicatif.

Good afternoon ! 🙂

Tony Grand maître Répondu le 10 mars 2019

Normalement, c’est le subjonctif avec une principale négative, interrogative ou hypothétique, voir ici.
Mais pourquoi ne pas écrire tout simplement, vu les redondances : personne n’est supérieur.

joelle Grand maître Répondu le 10 mars 2019