Comment Capitaliser un nom composé de plusieurs complément?

Hier, le capitaine des Sauveteurs de la plage, Larry Giles a sauvé un enfant de la noyade.

Est-ce que la capitalisation du titre suivie du nom propre est correcte?

1 réponse(s)

Bonjour,

C’est délicat car il ya des hommes qui s’appellent Larry Giles et une plage aussi. Mais ce n’est pas la plage qui a sauvé un enfant de la noyade. On comprend donc le sens de la phrase. Toutefois, celle-ci est mal construite. Je dirais : Hier, Larry Giles, le  capitaine des Sauveteurs de la plage, a sauvé un enfant de la noyade.

Prince (archive) Débutant Répondu le 9 mars 2022

 capitaliser

verbe transitif

  • 1. Ajouter les intérêts au montant d’une dette.
  • 2. Calculer un capital à partir du taux d’intérêt servi.
  • 3. Transformer un revenu en capital ou en moyens de production.
  • 4. Dans le cadre du cursus LMD de l’enseignement supérieur, conserver les crédits déjà acquis jusqu’à la validation du diplôme.
  • 5. Amasser de l’argent : Il ne dépense pas ses revenus, il capitalise.

    Synonymes :

    amasser – entasser – thésauriser

    Contraires :

    dépenser – dilapider – gaspiller

  • 6. Accumuler quelque chose pour en tirer profit ensuite : Capitaliser des heures supplémentaires.
le 9 mars 2022.

Merci beaucoup, Le Prince.

Pouvez-vous me donner quelque sites ou outils informatiques qui me permettraient de corriger automatiquement mes textes?

Merci d’avance.

le 14 mars 2022.