Comment accorder le verbe attribuer

Bonjour,
Voilà j’ai un doute sur comment accorder le verbe attribuer dans cette phrase: je suis prêt à m’investir dans le travail et les responsabilités qui me seront attribué ou attribuées ?
Normalement avec le verbe être on accorde mais j’ai un doute sur que mot accorder, le travail ou les responsabilités.
Merci d’avance pour vos réponses.

Milka003 Débutant Demandé le 28 juin 2019 dans Accords

1 réponse(s)

Bonjour,

Attribué n’est pas possible ; c’est attribués (si c’est le travail et les responsabilités qui seront attribués) ou attribuées si ce sont les responsabilités qui seront attribuées.

C’est au rédacteur de savoir ce qu’il veut dire.

J’utiliserais le verbe confier au lieu du verbe attribuer .

Prince (archive) Débutant Répondu le 28 juin 2019