commencé ou commencés

Bonjour, faut-il mettre un S sur commencé dans cette phrase: « en cet endroit où ses rêves avaient commencés » Merci

annemarie Maître Demandé le 5 novembre 2022 dans Accords

4 réponse(s)

Bonsoir,

Pas de s : commencé.

Prince (archive) Débutant Répondu le 5 novembre 2022

Merci beaucoup, je le sais pourtant mais des fois je m’embrouille.

annemarie Maître Répondu le 5 novembre 2022

De rien.

Prince (archive) Débutant Répondu le 5 novembre 2022

Le participe passé est construit avec l’auxiliaire « avoir ». S’il y a accord c’st avec le COD et encore, il faut qu’il soit placé avant. En aucun cas on n’accorde avec le sujet.

Tara Grand maître Répondu le 5 novembre 2022