Comme

Dans la phrase « les 15 candidats qui ont décidé de se présenter comme candidats au poste de président… » le mot « candidat » peut être au pluriel?

Aussi dans cette phrase: « citoyens russes résidant ou séjournant temporairement aux États-Unis  » les deux mots soulignés doivent être au pluriel ou non?

Setareh1944 Amateur éclairé Demandé le 10 janvier 2018 dans Général

2 réponse(s)

Invariable toujours donc ne prend jamais de « s »

Écrire Juste Érudit Répondu le 10 janvier 2018

Relisez bien l’ensemble de votre phrase :
« les 15 candidats qui ont décidé de se présenter comme candidats au poste de président… » : candidats peut être au pluriel (il s’accorde avec « personnes » ) mais il faut en supprimer un à cause des répétitions.

    • les 15 candidats au poste de président… Président ?
    • les 15 personnes qui se présentent comme candidats / qui sont  candidats au poste de président… »
    • Les 15 personnes qui ont présenté leur candidature au poste de Président

« citoyens russes résidant ou séjournant temporairement aux États-Unis  » les deux mots soulignés doivent être au singulier car ce sont des participes présents et non des adjectifs verbaux qui ne s’accordent pas.
Voir ici

joelle Grand maître Répondu le 10 janvier 2018

Êtes-vous sûre que « président » prend une majuscule ?
On écrit bien « le président de la République ».

le 10 janvier 2018.