Comme si… et que…

Pourrait-on préférer une postériorité ici :

« C’est comme si nous venions de courir un 100 mètres et que nous nous arrêtions brutalement. »

Si oui, comment faire pour que la phrase soit correcte ?

Merci !

AG Maître Demandé le 20 juin 2020 dans Conjugaison

2 réponse(s)

Le subj. C’est correct, peut-être mettre au passé et que nounou soyons arrêtés brusquement : lire ici

joelle Grand maître Répondu le 20 juin 2020

Nous nous bien sûr…

le 20 juin 2020.

Roh, merci pour votre réponse et pour le lien menant à cette passionnante discussion, que je n’aurais su trouver par moi-même !
Nous pouvons donc avoir :
« C’est comme si nous venions de courir un 100 mètres et que nous nous arrêtions brutalement. »
ou bien, sur un style plus littéraire :
« C’est comme si nous venions de courir un 100 mètres et que nous nous soyons arrêtés brutalement. »

Merci !

AG Maître Répondu le 20 juin 2020