combien… considéré comme + adjectif….

Répondu

Bonsoir.

Cette phrase est-elle juste :

« Vous comprenez maintenant combien la phase préliminaire est considérée comme importante dans ce type d’exercice. »

Merci
Manech

Jean Amateur éclairé Demandé le 27 novembre 2017 dans Général

1 réponse(s)

Meilleure réponse

Bonjour Manech.

« Combien » marque l’intensité et peut accompagner, en construction indirecte,  un adjectif : Vous comprenez maintenant combien la phase préliminaire est importante …
ou un adverbe : je ne sais pas combien souvent tu me le répéteras?
ou un verbe/locution verbale : Vous comprenez maintenant combien la phase préliminaire est considérée comme importante …

Considérer se construit avec comme + un nom ou un adjectif. Comme est donc indispensable.

Vous pouvez alléger la phrase en changeant de verbe : « Vous comprenez maintenant combien la phase préliminaire est jugée/estimée importante dans ce type d’exercice. »

PhL Grand maître Répondu le 27 novembre 2017