COI et accords

Bonsoir à tous,

Dans la phrase « grâce à des questions que j’ai posé » questions est COI donc je ne dois pas  accorder c’est bien ça ?

Merci d’avance pour vos réponses

Ortho23 Amateur éclairé Demandé le 9 mars 2021 dans Accords

3 réponse(s)

Non, ce n’est pas cela. En effet, questions n’est pas C.O.I.  Vous devez écrire des questions que j’ai posées.   Voir ma précédente réponse.

Prince (archive) Débutant Répondu le 9 mars 2021

« Des » est ici article,  et non préposition : vous pouvez le remplacer par les : des/les questions que j’ai posées.

Tara Grand maître Répondu le 9 mars 2021

Merci à vous deux bonne soirée

Ortho23 Amateur éclairé Répondu le 9 mars 2021