Cocréer ou co-créer ?

Bonjour,

Je cherche l’orthographe correct de ce mot,  ainsi que de cocréation (ou co-création), cocréateur (ou co-créateur)…

Je trouve les deux formes sur internet et me demande quelle est la façon correcte d’écrire ces mots.

Merci d’avance pour votre aide !

AlexP Débutant Demandé le 17 juillet 2023 dans Général

2 réponse(s)

Le préfixe « co- » se construit sans trait d’union?
Il n’y a en réalité aucune raison ni de tolérer ni d’exiger ce trait d’union, qui ne correspond ni à l’histoire de la langue française ni aux dernières tendances en matière de simplification de l’orthographe, dont l’objectif est plutôt d’éliminer les traits d’union superflus et non d’en ajouter.
Cocréateur – cocréation

Tara Grand maître Répondu le 17 juillet 2023

Merci Tara!

AlexP Débutant Répondu le 17 juillet 2023