Classe grammaticale : adjectif

Bonjour,

J’essaie de revoir ma grammaire en revisitant les notions les plus fondamentales.

Dans la catégorie des classes grammaticales, nous avons : les adjectifs aussi appelés déterminants. (Grevisse)

En quoi un adjectif est-il un déterminant ?

De plus, pourquoi, l’article est aussi considéré comme une classe à part entière hors que c’est un déterminant ?

Merci d’avance pour vos éclaircissements.

Cerisier03 Débutant Demandé le 29 novembre 2023 dans Général