citadelle / Citadelle ?

Bonjour, j’aimerais avoir votre avis sur deux points : tout d’abord, concernant le mot « citadelle » dans la phrase suivante. Faut-il mettre une majuscule ? « se baladant au cœur de la citadelle ». En parlant des remparts constituant celle-ci, sont-il en grès ou de grès ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses. Sophie

DAVID Sophie Maître Demandé le 27 janvier 2023 dans Général

1 réponse(s)

Je ne connais pas votre contexte mais il me semble que citadelle reste un nom commun dans votre phrase.

Les prépositions de et en permettent toutes les deux d’introduire un complément de matière. L’emploi de en était autrefois critiqué, mais il est maintenant passé dans l’usage courant.

joelle Grand maître Répondu le 27 janvier 2023