Ci-joint les deux attestations que j’ai préparées.

Répondu

Bonjour,

Est-ce que la phrase suivante est juste :

« Ci-joint les deux attestations que j’ai préparées ».

Je me posais cette question concernant la règle de l’auxiliaire avoir.

Je vous remercie par avance.

Bien cordialement,

Guillaume

guillaume92 Érudit Demandé le 13 novembre 2017 dans Accords

3 réponse(s)

Meilleure réponse

Bonjour,

Votre phrase est juste.
Vous avez préparé quoi ? « les deux attestations » (féminin pluriel). Ces deux attestations représentent  bien  un COD placé avant le  verbe préparer. Vous accordez donc le participe passé au féminin pluriel.
Quant à « ci-joint », placé en tête de phrase, il ne s’accorde pas.
Donc, tout est normal.

Evinrude Grand maître Répondu le 13 novembre 2017

Evinrude !Je vous remercie toujours..des réponses que vous fournissez!

Tarik Maître Répondu le 13 novembre 2017

Merci Evinrude

guillaume92 Érudit Répondu le 14 novembre 2017