ci-joint ci-jointe ci-joints ci-jointes

Répondu

Bonjour,

Pourriez-vous m’aider ? Est-ce correct svp ?

« veuillez trouver ci-joint les captures d’écran »

Merci

gmmbrr Grand maître Demandé le 12 mars 2020 dans Accords

3 réponse(s)

Meilleure réponse

Oui. Super !  🙂

L’excellente BDL offre le choix également dans ce cas. http://bdl.oqlf.gouv.qc.ca/bdl/gabarit_bdl.asp?t1=1&id=1484

Et le non  moins excellent Projet Voltaire aussi.

Prince (archive) Débutant Répondu le 12 mars 2020

Bonjour ,

Selon l’Académie française, on peut écrire  ici  « ci-joint » ou « ci-jointes ».

Prince (archive) Débutant Répondu le 12 mars 2020

Merci. Quelle formule est la plus courante svp ? Je ne voudrais pas que ça passe pour une faute..

le 12 mars 2020.

A ma connaissance, en pareil cas, c’est l’accord.
Cela étant dit, j’ai résolu le pb au ministère des finances*, en préconisant :  … trouver, ci-joint, les…

* J’y étais formateur  en rédaction.
Beaucoup  écrivent « ministère des Finances », mais pas ce département ministériel en principe ni le J.O.R.F.

Prince (archive) Débutant Répondu le 12 mars 2020

Merci « Veuillez trouver, ci-joint, les captures d’écran » ?

le 12 mars 2020.