Chercher le COd placé avant avoir répond à la question quoi et pas qui ?

Bonjour,
À la question ci-après il est répondu qu’on peut chercher le COD par la question qui  ou quoi. J’avais le souvenir d’école qu’on ne répondait qu’à la question quoi ? Ainsi il ne faudrait pas faire l’accord. « Ceux qui nous ont aidé ».

Doit-on écrire : ceux qui nous ont aidés ou aidé

Mathieu35 Débutant Demandé le 29 mai 2020 dans Accords

1 réponse(s)

Ceux qui nous ont aidés/aidées : aidées si nous est féminin.
il faut bien poser la question « quoi/qui » à partir du sujet et du verbe
ceux qui ont aidé qui ? réponse COD=NOUS

joelle Grand maître Répondu le 29 mai 2020