cher ou chères

Répondu

Bonjour,

Quelle est la bonne orthographe svp ?
1/ lunettes modernes et pas cher
2/ lunettes modernes et pas chères

Je pencherais pour la 1/ car il y a le « pas » mais ai-je raison ??
Merci pour votre aide.
Bonne journée,

Ingrid

ingrid Maître Demandé le 10 février 2020 dans Accords

1 réponse(s)

Meilleure réponse

Bonjour Ingrid,

A mon sens, cher est ici un adjectif. Il s’accorde.   ==> lunettes modernes et pas chères.  Chères se rapporte au nom lunettes et non pas à un verbe (auquel cas il serait employé comme un adverbe et serait donc invariable ; lunettes modernes, et c’est pas cher !).

Prince (archive) Débutant Répondu le 10 février 2020

Un immense merci Prince !!

le 10 février 2020.