« Cher » et « en »

Répondu

Bonjour,
Est-ce que « cher » est bien accordé selon sa place dans ces phrases ?
* J’ai une voiture chère à vendre
* J’ai une voiture à vendre cher
* Je vends une voiture chère

De plus, avec « en » comment écririez-vous les noms qui sont liés avec dans cette phrase
* En soirée(s), ça part souvent en giclée(s) de champagne

Merci pour vos réponses

Tony Grand maître Demandé le 10 février 2018 dans Accords

1 réponse(s)

Meilleure réponse

J’ai une voiture chère à vendre : adjectif épithète
* J’ai une voiture à vendre cher : adverbe
* Je vends une voiture chère : épithète probable.

En soirée (générique), ça part souvent en giclées (plusieurs giclées) de champagne ( signification à déterminer)

joelle Grand maître Répondu le 10 février 2018

Merci Joëlle.
* Je vends une voiture cher(e)
On a la possibilité de choisir l’adverbe qui se rapporte à « vends » ou l’adjectif épithète qui se rapporte à « voiture » c’est ça ?

le 10 février 2018.