checker

bonjour

le mot (checker) veut dire en anglais ( vérifier)

je l’utilise parfois pour dire par exemple : ( est ce que vous pouvez checker votre inbox je vous ai laissé un message!)

je sais que mélanger l’anglais et le français en même phrase est une mauvaise habitude, mais (vérifier) ne donne pas le même sens que (checker) dans la question en dessus!

par quoi je pourrai remplacer (checker)  donc ?

JCDEY Maître Demandé le 1 novembre 2015 dans Général

Bonjour

Vous faites une erreur lexicale : checker est un nom. Le verbe est to check.

a checker en anglais américain est un caissier ou une caissière dans un supermarché.

D’autre part on ne dit pas « en dessus » mais ci-dessus

Écrivez soit en anglais soit en français, mais pas de franglais.

Check your inbox ──► Consulter votre boîte de réception
Check your inbox for more details ──► vérifier votre boîte de réception pour plus de détails

le 1 novembre 2015.

3 réponse(s)

Vérifier, contrôler, expertiser, s’assurer de…

joelle Grand maître Répondu le 1 novembre 2015

Il faudrait alors dire : « Est-ce que vous pouvez consulter votre inbox ? Je vous ai laissé un message ! »

jean bordes Grand maître Répondu le 1 novembre 2015

L’on pourrait même suggérer de remplacer inbox par courriels, un des rares néologismes liés à l’informatique qui n’est pas totalement ridicule.

Karl Érudit Répondu le 12 novembre 2015

Le mot anglais « inbox » a plutôt comme équivalent français « boîte de réception », laquelle reçoit des courriels certes mais qui désigne bien un contenant et non un contenu !

le 21 décembre 2015.