« chaque usine dans leur ville » ou « chaque usine dans leurs villes » ?

Bonsoir,
Devons nous écrire, « chaque usine dans leur ville  » ou « chaque usine dans leurs villes » ?

Merci

soleil Érudit Demandé le 19 mars 2019 dans Accords

3 réponse(s)

Soleil, pouvez-vous indiquer le contexte ?  Notamment :  est-il question d’une ou de plusieurs vielles ?

Prince (archive) Débutant Répondu le 19 mars 2019

Oui, Il est question de plusieurs villes.

soleil Érudit Répondu le 19 mars 2019

Chaque usine (qui est du singulier) n’est présente que dans une seule ville …
Chaque usine de ce groupe industriel a créé beaucoup d’emplois dans sa ville.

joelle Grand maître Répondu le 19 mars 2019