Chaînes YT et noms podcasts présentation

Bonjour à tous !

Je trouve diverses sources à ce sujet qui se contredisent. Les noms de chaînes YouTube et noms de podcasts doivent-ils être en italique ?

Merci beaucoup !

Wonderbook Érudit Demandé le 25 mars 2024 dans Général

1 réponse(s)

Votre question manque d’exemples à examiner mais l’italique s’applique classiquement à des noms d’œuvres (littéraires, musicales, picturales, télévisuelles) et non à ce qui peut plutôt se concevoir comme un nom propre éditorial (article de journal, manifestation musicale, exposition, chaine de télévision, pour rester dans les mêmes domaines).
C’est le critère simple qui permet d’arbitrer. À vous d’appliquer au mieux aux multiples types de contenus numériques mais la plupart ne me semblent pas relever de la notion d’œuvre référencée et protégée.

Chambaron Grand maître Répondu le 25 mars 2024