chacun d’entre nous + lui ou nous ?

Bonsoir,

« Chacun d’entre nous ne sait pas combien de temps il lui reste à vivre.  » ou

« Chacun d’entre nous ne sait pas combien de temps il nous reste à vivre.  » ?

Merci,
Virginie

VirginieK Grand maître Demandé le 22 décembre 2019 dans Question de langue

2 réponse(s)

Aucun d’entre nous ne sait combien de temps il lui reste à vivre.

Prince (archive) Débutant Répondu le 22 décembre 2019

Les 8 phrases correctes : supprimez ce qui est entre parenthèses.
(Chacun d’entre) Aucun de nous ne sait (pas) combien de temps il lui reste à vivre.
(Chacun d’entre) Aucun de nous ne sait (pas) combien de temps il nous reste à vivre.
(Chacun d’entre) Aucun  ne sait (pas) combien de temps il lui reste à vivre.
(Chacun d’entre) Aucun  ne sait (pas) combien de temps il nous reste à vivre.
(Chacun d’entre) Personne ne sait (pas) combien de temps il lui reste à vivre.
(Chacun d’entre) Personne ne sait (pas) combien de temps il nous reste à vivre.
(Chacun d’entre) Nul ne sait (pas) combien de temps il lui reste à vivre.
(Chacun d’entre) Nul ne sait (pas) combien de temps il nous reste à vivre.

desactive-Geras Érudit Répondu le 22 décembre 2019