Chacun d’entre eux / Chacune d’entre elles, usage.

Bonjour,
J’aimerais savoir si, quand on n’a que deux éléments, on peut parler de : « chacun d’entre eux / chacune d’entre elles » ou s’il faut qu’il y en ait plus que deux.

Exemple :
Il y a deux sortes de méthodes. Examinons maintenant chacune d’entre elles.
J’ai l’impression que quand on dit « chacune d’entre elles », il est nécessaire qu’au total il y en ait plus que deux. Est-ce le cas ? Ou peut-on sans autre le dire ?

Merci de me donner vos impressions.

Cathy Érudit Demandé le 3 juin 2021 dans Question de langue

1 réponse(s)

Ici, chacune d’entre elles sous-entend chacune des deux.

Donc, chacune d’entre elles convient très bien.

jean bordes Grand maître Répondu le 3 juin 2021