ceux qui font partie ?

Bonsoir,

L’écriture de « partie » est-elle correcte ?

« Ceux qui font partie du groupe… »

Merci,
Virginie

VirginieK Grand maître Demandé le 20 septembre 2019 dans Question de langue

3 réponse(s)

Bonjour Virginie, oui, on écrit bien faire partie de (il s’agit ici d’une partie d’un ensemble). En revanche, on écrirait prendre parti pour quelqu’un (ou suivre la ligne du parti).

ChristianF Grand maître Répondu le 20 septembre 2019

Faire partie est invariable, quel que soit le sujet.

joelle Grand maître Répondu le 20 septembre 2019

Bonjour,

Vous trouverez ICI de quoi éclairer votre lanterne, ou encre LÀ.

czardas Grand maître Répondu le 20 septembre 2019