Cette phrase est-elle correcte pour la conjugaison du verbe puisse

et messieurs les membres du Conseil, il est inexact que la charge de travail ne puisse pas être contrôlée, car elle tout à fait vérifiable par le nombre de rapports d’audit émis et donc d’audits effectués.

tperotti Érudit Demandé le 27 janvier 2020 dans Conjugaison

1 réponse(s)

Je mettrais le subjonctif :
il est vrai qu’elle est venue
il est faux qu’elle soit venue ==> il est inexact

Voici la règle  : pour le subjonctif avec
LES VERBES D’APPRÉCIATION
LES VERBES D’OPINION
Il est bon / Il est mauvais / Il est normal / Il est utile / Il est faux / Il est juste / Il est naturel / Il est opportun

joelle Grand maître Répondu le 27 janvier 2020