Cristal(s)

Répondu

“Seulement ici, on n’est pas à la compagnie, et vous me vexeriez personnellement en refusant le verre de l’amitié. Nadia, tu nous mets deux Cristal.”

Je me demandais si la virgule après “ici” était correcte, et si “Cristal” devait s’écrire au singulier ou pas. Il s’agit du nom d’une boisson alcoolisée (le Cristal).

Merci!

Roman2021 Amateur éclairé Demandé le 30 juin 2019 dans Général

2 réponse(s)

Meilleure réponse

Je mettrais « ici » entre deux virgules.
Cristal me semble bien écrit.

joelle Grand maître Répondu le 30 juin 2019

Étant donné que des paroles sont rapportées directement, on peut, je pense, choisir de mettre, ou non,  « ici » entre virgules, en se calant sur le rythme du locuteur. La virgule après « ici » semble nécessaire parce qu’il est placé avant le verbe.

Tara Grand maître Répondu le 30 juin 2019