Cette phrase est-elle correcte ?

Répondu

Bonjour,

Est-il correcte d’écrire « Cet après-shampoing tient ses promesses d’hydratation et de démêlant. » ?

MaryT Maître Demandé le 25 novembre 2023 dans Général

1 réponse(s)

Meilleure réponse

Bonjour Mary,
On fait bien des promesses d’amour, pourquoi pas d’hydratation, et des promesses de menteur, pourquoi pas de démêlant ; mais il vaut mieux coordonner des termes de  même nature, soit deux qualités : promesses d’hydratation et de démêlage, soit deux agents : promesses d’hydratant et de démêlant.  La première  proposition me semble mieux convenir au sens recherché, celui de l’appréciation du résultat.

Bruno974 Grand maître Répondu le 25 novembre 2023