Cette phrase est-elle correcte ?

Bien que tous les participants fussent familiers de ces phénomènes, à chaque fois qu’ils accomplissaient ce rituel ils étaient de nouveau saisis de crainte et de terreur

tperotti Érudit Demandé le 13 août 2020 dans Conjugaison

3 réponse(s)

Cette phrase est tout à fait correcte.

Une petite précision :
L’Académie française a cette position :
« Chaque fois et chaque fois que peuvent être remplacés par à chaque fois ou à chaque fois que. Cela n’est ni obligatoire, ni interdit. »

jean bordes Grand maître Répondu le 13 août 2020

Je ne vois rien à redire à cette phrase qui est parfaitement correcte.

Tara Grand maître Répondu le 13 août 2020

Merci beaucoup, cordialement

tperotti Érudit Répondu le 13 août 2020