Cette phrase est-elle correcte ?

Ils ont tous le droit de sortir le week-end et sont tout content parce que demain c’est samedi.

tperotti Érudit Demandé le 9 août 2020 dans Accords

3 réponse(s)

Voici les corrections avec deux possibilités :
Ils ont tous le droit de sortir le week-end et sont tous contents parce que demain c’est samedi. Le deuxième « tous » signifie « la totalité. Il faut mettre « contents » au pluriel bien sûr.
Ils ont tous le droit de sortir le week-end et sont tout contents parce que demain c’est samedi. Le deuxième « tout » signifie « vraiment ». Il faut mettre « contents » au pluriel bien sûr.

joelle Grand maître Répondu le 9 août 2020

Merci Madame

C’est très utile pour moi

Edwin

le 9 août 2020.

Merci beaucoup

tperotti Érudit Répondu le 9 août 2020

Au lieu et place de « week-end », je préfère « congé de fin de semaine ».

Prince (archive) Débutant Répondu le 9 août 2020