Cette fois ou cette fois-ci

Répondu

Bonjour,

Hier, j’ai perdu au poker, mais cette fois-ci je vais gagné.

Cette fois ou cette fois-ci.

Merci d’avance.

Cataclypsme Érudit Demandé le 18 décembre 2019 dans Général

2 réponse(s)

Meilleure réponse

Bonjour
Cette fois suffit, Mais cette fois-ci est également correct.
Cette fois-là serait incorrect.

Prince (archive) Débutant Répondu le 18 décembre 2019

Merci beaucoup.

le 18 décembre 2019.

Bonsoir.

Je sollicite votre aide pour m’aider à trouver la forme correcte de la phrase qui suit: « ne fût-ce que » ou ne « serait-ce que » ?

« Il n’a jamais eu la vélléité, ne fût-ce que pour un instant, de… »
« Il n’a jamais eu la vélléité, ne serait-ce que pour un instant, de… »

Merci d’avance de votre assistance.

Tunamri Débutant Répondu le 1 octobre 2021