Cette candidate est des plus mal placée ou placées ?

Répondu

Bonjour, si j’écris : Cette candidate est des plus mal placées. C’est correct ? J’hésite avec des plus mal placée.
Merci pour votre aide. Bonne soirée à tous.

Linee Grand maître Demandé le 4 juin 2019 dans Accords

5 réponse(s)

Meilleure réponse

Cette candidate est des plus mal placées.  Le pluriel est de rigueur lorsqu’il y a un nom. (parmi les plus mal placées)
Mais on garde le singulier avec un pronom ou un verbe infinitif :
Cela lui était des moins naturel.
Mentir lui est des plus aisé.

joelle Grand maître Répondu le 4 juin 2019

(Joëlle, depuis deux jours je ne cesse de recevoir des moins 1 ou des moins 2 pour des réponses pourtant correctes ou utiles. Mon nombre de points est ainsi passé de 7928 le 3 juin à 7919 ce soir. Avez-vous la possibilité d’agir contre cette pluie de votes négatifs ? Merci.)

le 4 juin 2019.

Que voulez-vous faire Prince ?  Obliger les membres à vous arroser de votes positifs ?
Interdire les votes négatifs pour les réponses correctes ?
Nous en sommes tous là Prince.
Notamment Czardas, Joëlle et moi depuis plusieurs mois, et bien plus souvent que vous, pour des réponses également correctes ou utiles.

Oui la vie est injuste, et les hommes aussi, ce n’est pas une découverte. Il faut en prendre notre parti.
D’autant plus que vous avez reçu également une pluie de votes positifs, et il ne me semble pas que 9 points perdus soit une tragédie… Si ?
Quelle importance ? Il n’y a aucun intérêt me semble-t-il à faire la course aux points, en tout cas sur ce site.

Même si certains confondent (au point que cela devient une addiction pour eux de venir ici), nous ne sommes pas dans un jeu vidéo, où l’on passe les tableaux successifs dans le seul but d’obtenir le plus de points possible.

Il est vrai que par exemple si Candice continue à ce rythme à soumettre ici ses questions de ponctuation, elle sera bientôt Grand Maître ! Et ça non plus ce ne sera pas juste…

le 5 juin 2019.

Cathy a raison, on pose trois tonnes de questions
et on finit Grand Maître c’est pas très
 logique ! ( ça me concerne aussi, vu que j’ai demandé
à les retirer ( mes points )à deux reprises.
Dommagequ’onnepuissepaslesdonner.

Ps:péniblecettesoudure

le 5 juin 2019.

Apparemment, il y a un problème technique car la soudure a été repérée, mais il faut une réparation plus importante que prévu.

le 5 juin 2019.

Concernant la soudure, lorsque ça m’arrive je tape quelques caractères et je reviens au paragraphe précédent. Si du texte suit, j’ai la possibilité de mettre des espaces.
C’est sûr que ces votes négatifs sans fondement sont agaçants mais si nous ne sur-réagissons pas, l’auteur finira certainement pas se lasser…

le 5 juin 2019.

Pascool, je fais de même pour remédier aux soudures  (ou agglutinations !)

Pour le reste, j’avais proposé à Czardas de nous informer mutuellement des votes négatifs que nous pourrions nous « attribuer ». A partir de là, nous n’avons plus eu un seul problème de vote négatif..

 Efforçons-nous donc de pas sur-réagir (votre verbe me plaît bien !)    🙂

le 5 juin 2019.

Il y a un distinguo entre « des plus » qui signifie « parmi les plus« , suivi du pluriel, et « des plus » qui signifie « très » suivi du singulier.

Cette candidate est des plus mal placées (parmi les plus mal placées)
Cette candidate est des plus mal placée (très mal placée)

Cathy Lévy Grand maître Répondu le 4 juin 2019

J’ai évoqué cette question des moins 1 avec la direction du site (comme vous le savez je n’ai pas de pouvoir). La réponse qui m’a été faite et que je tente de vous faire comprendre depuis des mois est : « c’est le jeu ». Czardas se répandait en insultes quand il recevait un moins 1 qu’il estimait injustifié. Il n’était pas au fait des réseaux sociaux, mais il en avait pris le pli…
Plus vous gagnez en visibilité, plus vous vous exposez et vous risquez d’être applaudi ou sifflé (si je puis me permettre ces métaphores). On ne peut pas charger quelqu’un de supprimer des moins 1  pour cause de réponse juste.
Cathy levy a parfaitement traduit la philosophie de l’affaire…
De même que vous avez soutenu ma démarche face à la personne qui nous a envahis de phrases à ponctuer, vous pouvez intervenir en commentaire et signaler comme j’essaie de le faire que, malgré des moins 1, une réponse en particulier est juste. Et puis 9 points en effet, ce n’est pas énorme, il faut  plutôt  suivre le contenu des apports sur la langue et non le total chiffré des contributeurs. Moi-même, j’ai beaucoup de points car je suis là depuis le début…et d’excellents contributeurs en ont moins car ils s’éclipsent régulièrement.

joelle Grand maître Répondu le 5 juin 2019

Vous ne pouvez pas le nier, je suis l’une des premières à avoir protesté contre des votes négatifs non justifiés (et reçu en retour une pluie de votes négatifs), notamment en ce qui vous concerne Joëlle.

Et je ne suis pas la seule à avoir fait remarquer des votes positifs non mérités, notamment pour Prince, qui de surcroît  intervient plusieurs fois sur une même question, pour nous rappeler « sa vie, son oeuvre », et même pour répéter ce qu’il a déjà dit ou souhaiter « bonne nuit »… et a ainsi »gagné » injustement beaucoup de points.

Je suis la seule à avoir attribué des votes négatifs aux questions de Candice, et certains lui ont apporté des votes positifs en retour pour annuler mes votes… Allez comprendre…
Si elle recevait plus de votes négatifs, cela l’empêcherait peut-être de s’entêter, et de continuer à monter « en grade » sur ce site.

le 5 juin 2019.

Je ne nie pas, je ne nie rien. Rassurez-vous. Je trouve votre réponse très pertinente sur l’injustice des choses en général et cela résume bien l’attitude à avoir. Continuez !

le 5 juin 2019.

Pour info : Candice a trouvé un autre site qui, pour l’instant, répond à ses questions touchant à la ponctuation.

le 5 juin 2019.

Qui dit que Candice voulait des points ?
Un débutant a t-il envie d’être Grand Maître ?
Candice voulait de l’aide pour un livre.
Si elle change de pseudo, elle perd tous ses points,
et elle l’a fait.

le 5 juin 2019.

En ce qui concerne Candice, il est évident qu’elle ne cherchait pas du tout à gagner des points, je suis d’accord avec vous Estudiantin. Malgré tout, elle était déjà au stade de « Érudit » je crois, et c’est de cela que je parlais.
Et c’est la raison pour laquelle je trouve qu’il ne faut pas s’intéresser aux points, mais bien aux savoirs enrichissants que nous pouvons échanger ici.
Personnellement j’apprends beaucoup des autres membres, et bien souvent aussi des « Débutants ».

le 6 juin 2019.

Petite précision :
Un vote négatif coûte 2 points à celui qui l’attribue, et retire 10 points à celui auquel il est attribué.

le 7 juin 2019.

Merci cathy.

le 7 juin 2019.

Bonjour,

Retour vers la grammaire.
Je me posais la question du genre de placé. A moins que l’ensemble des candidats ne soient des femmes (à voir selon le contexte), ne serait-il pas plus logique d’écrire « des plus mal placés » ? Pour dire « parmi les candidats les plus… » Quel est votre avis ?

Pascool Grand maître Répondu le 7 juin 2019

On accorde avec le sujet.

le 8 juin 2019.

« Des plus mal placées » signifie parmi les candidates les plus mal placées.
« Des plus mal placés » signifie parmi les candidats les plus mal placés.
Dans votre phrase vous parlez d’une candidate, et à mon sens il faut donc accorder au féminin pluriel.

Cathy Lévy Grand maître Répondu le 7 juin 2019