« C’était la situation qui me stressais

Bonsoir, je voulais savoir si ici ce bout de phrase était correct ? C’est bien ais » à la fin de stresser ?

Chloeee Débutant Demandé le 11 juin 2018 dans Conjugaison

4 réponse(s)

C’est la situation qui me stressait.
On accorde le verbe stresser avec « la situation » qui est le sujet.
Comme vous désignez la situation avec « c’est », ce dernier reste au présent.

joelle Grand maître Répondu le 11 juin 2018

Donc c’est ait ? C’est bien ça ou er ?

Chloeee Débutant Répondu le 11 juin 2018

Stresser est l’infinitif du verbe.
Stressait est la conjugaison en accord avec le sujet « la situation ».

joelle Grand maître Répondu le 11 juin 2018

Merci de m’avoir expliqué j’ai un esprit lent

Chloeee Débutant Répondu le 11 juin 2018