cet intérêt m’ conduit ou conduite à voyager

Répondu

Cet intérêt m’ a conduit ou conduite à voyager
Sachant que je suis une femme
Merci

souchon Débutant Demandé le 1 septembre 2016 dans Général

Dans le titre, il manque le « a » après le « m' », pourriez-vous le modifier?

le 2 septembre 2016.

1 réponse(s)

Meilleure réponse

Bonjour,

Sujet : cet intérêt
Verbe : a conduit
COD (qui ?) : m’ =moi
COI (à quoi ?) : à voyager

Rappel : employé avec l’auxiliaire avoir, le participe passé s’accorde en genre et en nombre avec le complément d’objet direct (COD) si celui-ci est placé avant le verbe.
C’est le cas ici et m’ (moi) étant une femme, on écrira :
cet intérêt m’ a conduite à voyager.

À noter : qui plus est, le pronom « m' » est bien le sujet de l’infinitif « voyager », le doute n’est pas permis, le féminin s’impose.

Evinrude Grand maître Répondu le 1 septembre 2016