« Cet homme s’est enfui, quand à ce moment précis, ces ennemis lui ont tondu un piège. »

Bonjour. « Cet homme s’est enfui, quand à ce moment précis, ces ennemis lui ont tondu un piège. »

Pour l’orthographe seulement.

Merci par avance.

Cordialement, nabil54.

nabil54 Érudit Demandé le 19 août 2018 dans Général

Lui ont tendu un piège

le 19 août 2018.

3 réponse(s)

Ses ennemis (les siens) plutôt que « ces ».
On peut penser que l’imparfait convient aussi pour une action non terminée au passé : cet homme s’enfuyait.

joelle Grand maître Répondu le 19 août 2018

Bonjour nabil54.

Il y a des fautes d’orthographe et de syntaxe.

Je vous propose : Cet homme s’est enfui et à ce moment précis ses ennemis lui ont tendu un piège
ou : au moment précis où cet homme s’est enfui, ses ennemis lui ont tendu un piège.

PhL Grand maître Répondu le 19 août 2018

Bonjour.
Que signifie  » pour l’orthographe seulement  » ?
Merci

Brad Grand maître Répondu le 20 août 2018