C’est une bonne idée et tous les membres l’approuvent ?

C’est une bonne idée et tous les membres l’approuvent ? ou tous les membres l’approuve ?

marie33 Débutant Demandé le 17 juillet 2017 dans Accords

2 réponse(s)

Le verbe approuver s’accorde avec le sujet « tous les membres » qui est un pluriel.
donc
tous les membres l’approuvent

joelle Grand maître Répondu le 17 juillet 2017

ok je pensais plutôt approuvent quoi ? l’idée ..

marie33 Débutant Répondu le 17 juillet 2017

Le verbe s’accorde avec le sujet, celui qui fait l’action. Ne pas confondre avec le complément
http://www.francaisfacile.com/exercices/exercice-francais-2/exercice-francais-23995.php

le 17 juillet 2017.