… c’est un nom typiquement second-Empire…

Bonjour,

je trouve cette phrase dans le livre de Pascal Ory « Grande Encyclopédie du presque rien ». Merci à qui m’expliquera pourquoi cette graphie « second-Empire ».

Marthe2000 Membre actif Demandé le 9 avril 2024 dans Général

2 réponse(s)

C’est une question à poser à l’auteur ou, mieux, à son relecteur-correcteur… S’il s’agit de la France de Napoléon III, la période est normalisée comme « Second Empire » et je ne vois pas de raison d’y avoir dérogé sinon une fâcheuse négligence.

Chambaron Grand maître Répondu le 9 avril 2024

Bonjour,

merci pour la proposition. Je viens de contacter l’auteur, et à réception de sa réponse, je vous en informerai..;

Bonne continuation,
Marthe

Marthe2000 Membre actif Répondu le 10 avril 2024