C’est pas clair :-)

Bonjour.
Petite polémique professionnelle sur la phrase suivante, écrite par une femme (c’est important de le préciser) : « J’espère avoir été clair » ….. Ne faudrait-il pas un « e » à « clair » dans ce cas précis ??? 😉
Merci d’avance de votre réponse

Pasquale Débutant Demandé le 8 mars 2022 dans Accords

2 réponse(s)

J’espère avoir été claire.
Claire est adjectif attribut du sujet « je ». Il s’accorde avec le pronom qui est féminin singulier.

Anne et Marie ont  été claires
Anne et Christian ont été clairs
Christian a été clair.

Tara Grand maître Répondu le 8 mars 2022

Bonjour,

Si  ==> J’espère avoir été claire.

Prince (archive) Débutant Répondu le 8 mars 2022