C’est ou ce sont

Bonjour,
J’ai peur de faire une erreur, mais dans ces phrases :
Chaque année, le temps d’un weekend, que vous soyez un acteur du monde spatial ou sensible à la cause environnementale, vous pourrez participer à nos enchères et espérer devenir l’heureux propriétaire d’un ou plusieurs astres célestes proposés. Attention, ce sont des acquisitions purement fictives, bien que ce soit de vraies planètes.
Le « ce sont » de la dernière phrase est bonne ? ou il faudrait plutôt que j’utilise « c’est » ? Merci d’avance.

Noé Débutant Demandé le 17 novembre 2022 dans Accords

1 réponse(s)

Bonsoir,

un week-end
d’un ou de plusieurs
astres ( sans célestes)
ce sontOU c’est. Ce sont est préférable.

Prince (archive) Débutant Répondu le 17 novembre 2022