ces bonnes gens-là ?!

Bonjour,
Dans « Le temps perdu », de Proust, aux éditions Folio, il y a cette tournure : « ces bonnes gens-là ». Avec le trait d’union, malgré la présence de l’adjectif.
Alors voici ma question : Est-ce une particularité que je ne connais pas, ou un oubli de mise à jour sur une règle d’accord qui daterait d’après l’écriture de cet ouvrage ?
Je vous remercie de votre réponse.
Bonne journée

StephanieTHOMAS Débutant Demandé le 18 janvier 2024 dans Accords

2 réponse(s)

L’adjectif  « bonnes » précédant le substantif « gens »  fait corps avec lui ((TLF)
C’est ce qui explique le trait d’union.

Tara Grand maître Répondu le 18 janvier 2024

Je n’ai pas les extraits de l’édition d’origine sous les yeux mais l’emploi du trait d’union a évolué dans le temps (ici un siècle) et de nombreux éditeurs ne retouchent pas les textes originaux. Il ne faut donc pas s’en étonner…

Chambaron Grand maître Répondu le 18 janvier 2024